Le nombre de places disponibles est actuellement le suivant :

A cette date, le nombre de places peut évoluer rapidement, et ne tient compte que des dossiers complets reçus (et pas du nombre total de contrat donné aux futurs inscrits, qu’il s’agisse d’étudiants déjà inscrits en 2018-2019 ou de nouveaux étudiants).

Section de formationNombres d’inscriptions validéesPlaces restantes à ce jourEffectif maximal de la section
Année préparatoire13518
Architecture intérieure538
Graphisme (communication et multimédia)358

Selon le principe de l’équipage, vous trouverez prochainement sur cette page le tarif de formation modulé par le nombre d’inscrits.

Les inscriptions dans les années de spécialisation Graphisme ou Architecture d’intérieur demandent des prérequis parfois importants. Ces derniers obligent bien souvent à passer par l’année préparatoire. L’entretien de pré-inscription vous permettra donc de savoir si vous pouvez être dispensé de cette année préparatoire ou non.

entretien inscription ESAA Aquitaine
Entretien d’inscription ESAA Aquitaine

Liste d’attente

Si nous sommes contraints de créer une liste d’attente pour nos inscriptions en 1ère année de spécialité, sachez que cette liste pourrait évoluer en fonction :

  • Si un élève de notre année préparatoire ne pouvait pas ou ne souhaitait pas s’inscrire dans une 1 ère année de spécialité, il donnerait automatiquement sa place à une personne sur liste d’attente.
  • Des désistements (très rares) d’une personne déjà inscrite

L’inscription sur liste d’attente est automatique aux conditions :

  • De passer et réussir un entretien d’inscription et obtenir un contrat d’inscription
  • De renvoyer ce contrat accompagné de l’acompte à l’inscription

Le nombre de places disponibles n’est pas indiqué pour les deuxièmes années de spécialisation. En effet, il est rare d’inscrire directement de nouveaux étudiants à ces niveaux d’exigences et de prérequis. Toutefois, il est arrivé que de telles inscriptions soient possibles après étude du book réalisé par le candidat.

Tous les ans, l’ESAA Aquitaine reçoit plus d’une centaine de candidatures. Sur ce total, l’école accueille environ 30 nouveaux élèves tous les ans.